7e Traversée de Paris Estivale

3 août 2014 - 00:00
3 août 2014 - 16:00
Etc/GMT+1

Smaïn parraine la 7e Traversée de Paris estivale

Amateur de voitures anciennes et malgré une actualité chargée*, Smaïn sera le parrain de cette manifestation estivale organisée par Vincennes en Anciennes. Hivernales ou estivales, les traversées ont pour objectif de mettre en valeur le patrimoine roulant ancien et de le faire connaître au public dans une ambiance très festive.

Une matinée d’évasion et de dépaysement aux portes de la capitale
De bon matin, 700 véhicules anciens investiront l’esplanade du Château de Vincennes. Bruits de moteurs, carrosseries rutilantes, tenues d’époque pour certains, effervescence sont les ingrédients de cette réunion de passionnés à laquelle le public est convié. Une joyeuse et étonnante plongée dans le passé où la Rolls côtoie la 2CV en toute simplicité, la Jeep libératrice défile à côté de la Trabant de l’Allemagne de l’est.
Un peu avant 8 heures, les tracteurs agricoles anciens partiront pour la capitale, suivis des motos et des voitures, les bus anciens fermeront le cortège.
Toutes les marques, toutes les époques sont représentées. Les voitures les plus récentes ont trente ans.

Paris à l’heure des anciennes
Elles investiront la capitale de la Place de la Bastille à République, de Montmartre à Opéra, de la Concorde aux Champs-Elysées, du Grand Palais aux Invalides. Un parcours d’une vingtaine de kilomètres ponctué par quelques haltes pour que le public nombreux puisse les admirer et les photographier. Au passage, on n’oubliera pas de fêter les 50 ans des R8 Gordini et des Ford Mustang.
Comme toujours, la Traversée est ouverte au public. Pour cela, il suffit de réserver sa place à bord de l’un des autobus anciens (réservation obligatoire et places limitées) ou de se placer sur le parcours pour voir passer les véhicules.

Pique-nique géant en tenue blanche ouvert à tous sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon
Tous les équipages font escale sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon. Là, le public peut les rejoindre pour pique-niquer au milieu des belles anciennes (il faut simplement prévoir son pique-nique). Un seul slogan: être vêtu de blanc comme tous les équipages.

* Smain partira en tournée avec son spectacle « Je reviens me chercher », après l’avoir présenté, en juillet, à Avignon. En novembre, il sera au cinéma dans « Les portes du soleil » et « Certifié halal ».

« Vincennes en Anciennes » la 1ère association française multimarque de voitures anciennes
Créée en 1998, l’Association accueille 1.200 membres, ce qui représente un parc de 2.500 véhicules.
Les administrateurs sont aussi des membres actifs de clubs de marque.
Le premier dimanche de chaque mois, l’Association expose les « belles » sur l’Esplanade du Château de Vincennes. Elle s’inscrit dans des démarches nationales ou locales et solidaires comme les Journées du Patrimoine, le Téléthon, la recherche contre la Trisomie 21, la Polio, le Bleuet de France.

Detail Evenement Auto
Acces Public: 
Gratuit
Photo: 
Informations Pratiques: 

Informations pratiques
Départ des voitures entre 8h00 et 9h00 à partir de l’Esplanade du Château de Vincennes.
Arrivée à partir de 12h – Terrasse de l’Observatoire de Meudon – Départ de Meudon autour de 16 h pour retour à Vincennes (bus).
Renseignements pratiques et réservation dans les bus : 06 71 98 00 19. Traversée en bus : 5 €/pers
Site internet : www.vincennesenanciennes.com

Organisateur

Vincennes en Anciennes

Emplacement

France

Le club des Anciennes à vincennes
Site internet : www.vincennesenanciennes.com
53 bis, rue de Fontenay - 94300 VINCENNES
Tél : 06 71 98 00 19
organisation@vincennesenanciennes.com

Localisation
Departement: 
75 - Paris
Pays: 
France

Évènements Automobile

« juin 2017 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930