Spa Italia 2009

13 juin 2009 - 14:29
14 juin 2009 - 14:29
Etc/GMT+2

Emplacement

France

La huitième édition SpaItalia mettra à l’honneur l’un des plus grands carrossiersitaliens, non pas par ses chiffres de production, mais certainement par le côtéexclusif de chacune de ses réalisations. Tout, dans les créations de la CarrozzeriaCastagna respire la créativité, le style et l’amour du travail bien fait.
C’est donc à une découverte culturelle et artistique prestigieuse que lesorganisateurs de SpaItalia convieront les amateurs d’élégantes italiennes sur le plusbeau circuit du monde, les 13 et 14 juin 2009 à Spa-Francorchamps.

Le Thème
Fondée au 19e siècle, la Carrozzeria Castagna & Cie s’est d’emblée distinguée par l’élégance et le prestige de ses réalisations. Travaillant sur mesure pour les plus grands noms de l’aristocratie milanaise, elle nous a laissé en héritage quelques pièces uniques, comme la fabuleuse Alfa Romeo 40/60 HP Aerodinamica.
Après la seconde guerre mondiale, l’entreprise a connu les vicissitudes de tous les artisans qui consacraient leur talent à la confection de pièces rares.
Disparu en 1954, le nom Castagna est revenu sur la scène des carrossiers élitistes à la fin des années 90 et se consacre aujourd’hui à combler les désirs les plus fous d’amateurs de Maserati, Mini, Bentley ou Ferrari.
La plupart des modèles ayant survécu font la fierté des plus grands concours d’Élégance. De Pebble Beach à la Villa d’Este, ils reçoivent prix et trophées tant leurs lignes impressionnent les jurys.

La concentration Castagna. Une première mondiale !
SpaItalia va non seulement présenter une exposition de modèles signés Castagna mais sera le point de rassemblement d’une concentration venant d’Italie et réservée à ces mêmes modèles. Non seulement ce sera la première du genre mais cette réunion offrira aux visiteurs de SpaItalia la possibilité d’approcher des voitures ne se produisant que sur les greens de Californie et sur les bords du lac de Côme.

Toutes les italiennes !
Comme à son habitude, SpaItalia n’oubliera pas les autres marques et carrossiers transalpins. L’intention de Fiat Group Automobiles Belgio d’élargir sa participation devrait donner l’occasion à tous les amateurs de Lancia et Alfa Romeo de découvrir les toutes dernières nouveautés dans un environnement mobile que ce soit en piste ou sur routes. Les amateurs de Ferrari pourront maintenir leur rendez-vous annuel avec le circuit de Francorchamps en participant aux sessions d’essais libres ou de Grande Parade. Le club Fiat UK en partance pour Turin devrait faire une halte et rejoindre ainsi les autres clubs Fiat fidèles depuis quelques années à la manifestation. Enfin, les propriétaires de Abarth, De Tomaso, Iso Rivolta, Lamborghini, Maserati et bien d’autres ne voudront pas manquer le rendez-vous annuel des fans de la tradition automobile italienne sur le circuit de Spa Francorchamps

Les activités
C’est la diversité des possibilités offertes aux participants qui fait, chaque année, le succès de SpaItalia. Le samedi, un rallye touristique ouvert à tous, emmènera les participants à travers les plus belles routes de la région spadoise.
Les autres activités telles que la Grande Parade sur le circuit, les Baptêmes de Piste et les Tours Libres pour voitures sportives seront bien entendu reconduites.
Cette année, néanmoins, une attention toute particulière sera portée au Concours d’Élégance qui, au vu de la présence de modèles exceptionnels, sera le point d’orgue de cette 8ème édition.

Informations et inscriptions sur www.spaitalia.be
Organisation
South Services sprl / bvba
Jean-Pierre Magalhaes
Rue de l’Abbaye 33, 1495 Villers-la-Ville - Belgium
Tel & Fax: + 32 (0) 71 81 07 82 - info@spaitalia.be

Emplacement

Javascript is required to view this map.

Évènements Automobile

« décembre 2016 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031