6H de JARAMA 2009

20 mars 2009 - 00:00
22 mars 2009 - 00:00
Etc/GMT+1

Emplacement

France

Communique de presse // 6H de Jarama
C’est le printemps !

La traditionnelle épreuve d’ouverture espagnole de la Série V de V FFSA est plus que jamais une bouffée d’oxygène pour tous les teams. Alors que le froid et la morosité hivernale règnent sur l’Europe du nord, tous se ruent vers le soleil madrilène et son fantastique tracé pour en profiter encore et encore.
Championnat de France et Challenge Endurance VHC
Les « 6 heures de Jarama »
« Un plateau riche »

Pour sa douzième édition, la course d’ouverture du VHC sur le circuit de Jarama est une nouvelle fois un événement incontournable de la saison et les équipages ne s’y trompent pas. Un plateau exceptionnel sera réuni pour la seule course du Championnat de France Endurance VHC disputée à l’étranger.
Les différents protagonistes du Championnat de France Endurance VHC tenteront de prendre de l’avance en l’absence des Champions en titre. La Porsche 911 2 litres du vice champion Patrick Brossard sera en première ligne sans son équipier de 2008, Philippe Burel, qui débutera au volant de celle qui devrait faire parler la poudre cette saison, la TVR Griffith Serie 200, en compagnie d’Eric Van de Vyver. Sur la Porsche 911 2 litres de Polybaie, Séverine Moreau Langin jouera le nouveau Challenge Féminin en compagnie de Franck Lamanna alors que de nombreux équipages dotés du même modèle se disputeront ce championnat. Philippe Giauque ou encore Alain Rueda et Eric Belooussoff et la famille Morales associée à Laurent Cohen seront toujours de grands animateurs du Championnat.

En Challenge Endurance VHC, nombreux seront ceux qui s’emploieront à faire chuter le Champion en titre en Sport Proto, le Britannique Geoff Mc Conville, qui s’alignera pour cette course avec deux autres spécialistes de la Chevron B16, les Suisses Philippe et Yves Scemama. Cet équipage idyllique trouvera sur son chemin le recordman de l’épreuve, Michel Quiniou, qui tentera une neuvième victoire en compagnie d’Alain Filhol sur sa fidèle Chevron B16. Pas moins de trois Lola T70 comme celle des locaux Eduardo Davila et Isidoro Bajo ou encore celle d’Yvan Mahé et la version Spider de l’Espagnol Jordi Pujol se mettront en bonne place pour décrocher la première victoire de la saison.

Franck Hahn, Frédéric Da Rocha et Philippe Haezebrouck sur la Chevron B21 prouveront le dynamisme du Challenge. Avec la Lola T286 de Jean-Marc Luco et Maurice Basso, l’Osella PA4 de Christian Perrier et la Chevron B8 des Britanniques Paul Ingram, Chris Chiles et David Smithies le plateau des protos est impressionnant par la qualité des voitures et des pilotes engagés. Les très agiles Elva MK8 de Yann Le Calvez, assisté cette saison par Lionel Robert toujours très rapide, celle de Sylvain Guanzini, Marc Alloend-Bessand et Philippe Tissandier ainsi que celle de Paul Knapfield complètent ce plateau de rêve.

En GT, l’arrivée de nombreuses Porsche 911 3 litres RS ou RSR mais aussi des 2,5 litres ou 2,7 litres, pourrait bien stopper les vainqueurs 2008, Patrick Biehler et Marc De Siebenthal dans leur quête d’un nouveau titre en compagnie du frère de Marc, Olivier, équipier lors des courses longues. Bernard Moreau et Miguel Langin s’alignent avec une 3 litres RSR comme Didier Denat et Serge Kriknoff. Les deux 3 litres RS de LDR verront débuter Gérard Tremblay, Dominique Nury et Patrick Boidron d’une part et Christophe Decultot, Pierre Fontaine et Dominique Mathon d’autre part. Opel Commodore ou autre Porsche 916 complèteront le plateau.

Procédure de départ : Samedi 21 mars de 13h00 à 13h45
Course : Samedi 21 mars de 13h45 à 19h45

Emplacement

Javascript is required to view this map.

Évènements Automobile

« juin 2017 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930